COMMENT RETROUVER VOTRE ÉQUILIBRE ET VOTRE LIBIDO ?

Le désir féminin varie selon les fluctuations des hormones. Mais pas seulement, heureusement. Détail sur quatre moments clés de la vie d’une femme : l’ovulation, les règles, la grossesse et la ménopause.

 

C’est scientifiquement confirmé : les hormones sont bien impliquées dans le désir féminin. De nombreuses études ont pu prouver que la libido augmentait à la fin des règles et atteignait son sommet au milieu du cycle pendant les jours de l’ovulation.

 

8 heures avant l’ovulation, les estrogènes connaissent un pic de sécrétion. Cela a pour conséquence d’augmenter le désir et l’envie d’intimité avec son partenaire. Durant la deuxième semaine du cycle, de nombreuses femmes rapportent se sentir belles, désirables et dans une forme physique satisfaisante. D’ailleurs, leur activité intimes augmenterait au milieu du cycle, juste avant l’ovulation, entre le dixième et le quinzième jour du cycle.

 

Cela dit, l’influence des hormones ne fait pas tout. Le désir des femmes dépend aussi beaucoup de leur disponibilité d’esprit. Or, d’une façon générale, les femmes ont moins envie d’intimité quand elles ont des soucis et sont préoccupées.

 

Cliquez sur ce lien pour retrouver votre équilibre et votre libido

 

Laisser un commentaire