COMMENT RETROUVER VOTRE ÉQUILIBRE EN HYDRATATION ?

 

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme, présent dans différents tissus, dits conjonctifs, comme le cartilage et le derme. Il a pour fonction de fixer les molécules d’eau et de donner ainsi aux tissus qui le contiennent une consistance à la fois souple et ferme.

 

Il a également des propriétés anti-angiogenèse, joue un rôle dans l’inflammation, la cicatrisation et les réactions immunitaires.

 

L’acide hyaluronique aide à protéger les articulations en augmentant la viscosité du liquide synovial et en rendant le cartilage plus élastique. Dans la peau, il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus.

 

Les produits de dégradation de la chaîne hyaluronique ont leurs propres propriétés : ils se fixent à la protéine CD44 (antigène), activant les récepteurs de type Toll 4 et 2 intervenant dans l’inflammation.

 

De plus, le corps contient 7g de silicium. Celui-ci est spécifiquement concentré dans tous les tissus de soutien de l’organisme et en particulier dans les tissus de l’articulation: cartilages, tendons, ligaments, os, dans la peau (le derme) et dans les phanères (les cheveux et les ongles)…

 

Cliquez sur ce lien pour retrouver votre équilibre en hydratation

 

Laisser un commentaire